Vous êtes ici : Association EAU > Actualités > Brèves > Brève: "La gauche attaque les partenariats public-privé"

Association EAU - Elus, Associations, Usagers

BP12 - 83670 Varages
Tel : 04 94 86 84 58 - 06 07 53 51 22
Fax : 04 94 86 19 68
E.mail : sylvieromangin@eaupublique.fr

Pour adhérer à l'association, cliquer ici...

FAME

Manifestation défense Eau publique. Marseille le 17.03.12

France 3 Appel de Varages le 10/03/2012

Anne Le Strat, Adjointe Maire Paris

Accès eau potable pour les plus démunis 26.01.12

Jacques PERREUX, Conseiller Régional IDF, FAME

Conseiller Général Val de Marne, 26.01.12

Christophe LIME, Président régie eau Besançon

Adjoint au Maire délégué à l'eau

Cécile HELLE, Vice Présidente conseil régional PACA

Intervention comité de bassin Rhone Méditerranée

Allocution de Michel partage - Parlement Europeen

Strasbourg Parlement Européen 15/12/2010

APE

L'association EAU adhère à APE depuis 2009: Bien sur la création d'un guide c'est de suite imposé pour soutenir les élus et les usagers dans leur démarche de retour en régie.

Ils sont maintenant plusieurs sur le marché, nous pensons qu'ils ont tous lieu d'etre. Chacun apporte un regard, une méthode et des contacts differents. Dans ce guide gratuit (La gestion publique de l'eau - Mode d'emploi) plusieurs membres du CA de EAU décrivent leurs expériences en tant que responsable de la gestion publique de l'eau dans leur commune.

http://www.aquapublica.eu

Guide de la Gestion publique

L’eau est un bien indispensable à la vie ! Trois jours sans eau et vous êtes morts ! Cela mérite bien de s’y attarder en conseil municipal, en réunion de quartier ou en assemblée générale d’habitants ?
Cet ouvrage collectif prend parti pour la gestion publique au nom d’un droit universel à l’eau.


Par Gabriel Amard, Tony Bernard, Philippe Bluteau, Odile de Korner, Christophe Lime, Yves Le Hen, Danielle Mitterrand, Michel Partage, Gérard Piel, Jacques Tcheng, Jean-Luc Touly.

Aux éditions Bruno Leprince - www.bruno-leprince.fr
176 pages - Prix public : 10€
Télécharger le bon de commande

Brève: "La gauche attaque les partenariats public-privé"

Assemblée nationale le 03.02.12

La gauche attaque les partenariats public-privé

Assemblée Nationale

Le 2 février, lors d’un débat animé au Palais-Bourbon, plusieurs députés de l’opposition ont dénoncé le manque de transparence et l’insuffisance des contrôles des partenariats public-privé. Le ministre de l’Industrie, Éric Besson, a défendu ces contrats.

Les députés du Front de gauche, emmenés par le communiste Roland Muzeau, vont demander une commission d’enquête parlementaire sur le nouveau centre hospitalier sud-francilien, construit en partenariat public-privé (PPP) et qui vient d’ouvrir ses portes dans l’Essonne. Selon le député, qui participait le 2 février au débat de l’Assemblée nationale sur les PPP, la création de l’hôpital sud-francilien, présenté comme le fleuron de la politique hospitalière du gouvernement, a “tourné au cauchemar”.

Dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, les contrats public-privé manquent également de transparence.

Une discussion à suivre avec beaucoup d’intérêt.

Michel Partage