Vous êtes ici : Association EAU > Qui sommes nous ?

Anne Le Strat, Adjointe Maire Paris

Accès eau potable pour les plus démunis 26.01.12

Jacques PERREUX, Conseiller Régional IDF, FAME

Conseiller Général Val de Marne, 26.01.12

Christophe LIME, Président régie eau Besançon

Adjoint au Maire délégué à l'eau

Cécile HELLE, Vice Présidente conseil régional PACA

Intervention comité de bassin Rhone Méditerranée

Micheline SIMON, Prof lycée Raynouard Brignoles 83, 30

Projection film même la pluie élèves de 1ère

Allocution de Michel partage - Parlement Europeen

Strasbourg Parlement Européen 15/12/2010

Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

L’association EAU (Élus, Associations, Usagers) pour une gestion publique de l’eau potable et de l'assainissement a été créée en février 2007 à la suite des rencontres internationales du droit à l’accès à l’eau potable pour tous, organisées par France Libertés, qui se sont déroulées à Marseille dans les locaux de la Région Provence Alpes Côte d’Azur et à l’appel de Varages qui a été lancé en octobre 2004.


Les Actions 2012

WebdEAU.tv la télévision sur internet de l'accès à l'eau pour tous !

Actions 2012 :

L’eau est un vaste sujet. De nombreuses questions en relèvent ou y ont attrait. Parallèlement, les expériences relatives à l’eau sont diverses, complexes, parfois parcellaires et même parfois, méconnues. En outre, l’actualité de l’eau s’accélère et n’aura de cesse de prendre une part de plus en importante dans l’espace médiatique.

Depuis plusieurs années, l’association EAU milite en faveur de l’accès à l’eau pour tous, et pas seulement pour ceux qui peuvent la payer. L’eau est un bien commun de l’humanité, notion reconnue par les Nations unies, le Parlement européen et la grande majorité des Etats. Néanmoins, si ce principe est aujourd’hui presque unanimement accepté, il n’en est pas moins appliqué de manière très différente.

Des disparités dans la gestion de l’eau entre établissements publics et multinationales ainsi que dans la prise en compte du cycle de l’eau en sont les principaux exemples. Aussi l’association EAU met et a mis en place plusieurs actions de vulgarisation et d’information sur l’eau. Leur objectif consiste à mettre en place une communication à la portée de tous : usagers et techniciens, à relater objectivement les grandes orientations, mais aussi de permettre à chacun de partager les expériences et les interrogations.

Découvrez dans ce dossier l'ensemble de nos actions 2012.

Lire la suite


L'association

L'association

Lisez le dossier de présentation de l'association, ses statuts et découvrez ses cotisations. Elles ont été voulues volontairement accessibles pour fédérer aux plus possibles les énergies autour de la gestion publique de l'eau potable et de l'assainissement.

Lire la suite


Historique

Historique

L'association EAU est né d'une volonté commune de fédérer les élus, les associations et les usagers en faveur de la gestion publique de l'eau potable et de l'assainissement.

Lire la suite


L'équipe

L'équipe

L'équipe de l'association se compose de cinq membres. Deux chargés de mission, un journaliste, une comptable et une secrétaire.

Lire la suite


Le mot du Président

Mot du Président

Association EAU - Elus Associations Usagers

Le Conseil Mondial de l'Eau a décidé d'organiser son Forum Mondial de l'Eau, pour la première fois en France, en mars 2012 à Marseille. Il était en 2006 à Mexico et en 2009 à Istanbul.

Lire la suite


Appel de Varages

Signataires de l'appel de Varages

L'Appel de Varages
Pour le service public de l'eau potable en France
Appel aux élus et usagers des communes et intercommunalités pour une gestion publique de l'eau potable en France.

Lire la suite