Actions 2011 :

L’eau est un vaste sujet. De nombreuses questions en relèvent ou y ont attrait. Parallèlement, les expériences relatives à l’eau sont diverses, complexes, parfois parcellaires et même parfois, méconnues. En outre, l’actualité de l’eau s’accélère et n’aura de cesse de prendre une part de plus en importante dans l’espace médiatique jusqu’en 2012 tout au moins.

Depuis plusieurs années, l’association EAU milite en faveur de l’accès à l’eau pour tous, et pas seulement pour ceux qui peuvent la payer. L’eau est un bien commun de l’humanité, notion reconnue par les Nations unies, le Parlement européen et la grande majorité des Etats. Néanmoins, si ce principe est aujourd’hui presque unanimement accepté, il n’en est pas moins appliqué de manière très différente.

Des disparités dans la gestion de l’eau entre établissements publics et multinationales ainsi que dans la prise en compte du cycle de l’eau en sont les principaux exemples. Aussi l’association EAU met et a mis en place plusieurs actions de vulgarisation et d’information sur l’eau. Leur objectif consiste à mettre en place une communication à la portée de tous : usagers et techniciens, à relater objectivement les grandes orientations, mais aussi de permettre à chacun de partager les expériences et les interrogations.

Découvrez dans ce dossier l’ensemble de nos actions 2011.

Daniel Touly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: