L’association EAU cherche en permanence à toucher de nouveaux publics afin de les sensibiliser à l’importance de l’eau. Et parmi les vecteurs les plus importants de diffusion de messages et de contenus, la musique fait figure de proue. Aussi, proposer à Papet’J de créer 4 chansons sur le thème de l’eau et lui permettre d’aborder les sujets sous une forme adaptée à notre région fait partie des axes forts sur lesquels nous nous focalisons.

Les chansons de Papet’J, chanteur du gang Massilia Sound System, mélange les odeurs, les envies, les langues de notre bassin méditerranéen. Sous un aspect convivial, il peut permettre à chacun de découvrir le langage de l’eau tout en abordant les problématiques liées au sujet.

Notre région desservie par de grandes conduites d’eau reste reine du climat méditerranéen. Seul un chanteur attaché à ses origines peut créer, en partenariat avec l’association EAU une série de rythme en accord avec les différentes formes que l’eau peut avoir : doux, fort, chaud, froid… et Papet’J possède cette ouverture.

L’occitan ou langue d’oc (en occitan : occitan, lenga d’òc ou óucitan, lengo d’o) est une langue romane[] parlée dans le tiers sud de la France, les Vallées occitanes et Guardia Piemontese (en Italie), le Val d’Aran (en Espagne) et à Monaco[]. L’Occitanie est l’espace linguistique et culturel de l’occitan

Daniel Touly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: