3 points clés pour le choix d’une autolaveuse

raclette vitre
Ce qu’il faut savoir sur les raclettes pour vitres
juillet 19, 2023
Nettoyage de Tapis à Nantes
avril 18, 2024

3 points clés pour le choix d’une autolaveuse

autolaveuse sol imop

autolaveuse sol

Qu’il s’agisse de moquette, de bois dur ou de carrelage, le choix de la bonne autolaveuse peut faire une grande différence dans l’entretien des sols sur votre lieu de travail. En outre, un équipement de nettoyage des sols de haute qualité, tel qu’une autolaveuse, fait la différence en termes de qualité du nettoyage et de temps qu’il prend.

Il existe des autolaveuses de toutes tailles et de toutes spécifications, des petites autolaveuses à pousser d’une largeur de lavage de 340 mm aux grandes autolaveuses à conducteur porté d’une capacité de réservoir de 265 litres et d’une largeur de nettoyage de 1 300 mm.

Voici quelques paramètres à prendre en compte pour faciliter l’achat d’une autolaveuse.

Quels types de sols nettoyez-vous ?

Les sols sont un élément important de l’environnement et les autolaveuses utilisent des brosses et des tampons à entraînement mécanique. Ces dernières agitent une solution détergente sur la surface du sol en la faisant tourner et en éliminant la graisse et la saleté à l’aide de pressions de brosse variables. Pour éviter d’endommager le sol lors de l’utilisation de ces machines industrielles, il importe de s’assurer que l’équipement et les accessoires utilisés sont adaptés au type de sol à nettoyer.

Par exemple, pour le nettoyage de sols en bois dur, une autolaveuse équipée de brosses douces donnera au sol un aspect brillant tout en évitant les rayures, tandis que pour les sols d’entrepôts en béton chroniquement sales, il convient  d’utiliser une machine équipée de brosses plus rigides et d’une pression de brosse plus élevée.

Pour acheter une autolaveuse de qualité, choisissez I-team, distributeur français d’autolaveuses. Vous y trouverez aussi une autolaveuse adaptée aux petits bureaux, aux grandes entreprises ou aux grandes surfaces. La gamme de matériel de nettoyage i-mop d’I-team intègre des technologies innovantes et pratiques pour le nettoyage commercial et industriel. Pour avoir plus d’informations et passer commande, remplissez le formulaire de contact sur https://www.auto-laveuse.com/qui-sommes-nous ou appelez au 01 64 48 70 80.

Quelle est la superficie de la zone à nettoyer ?

Les grandes autolaveuses peuvent nettoyer facilement de grandes surfaces, mais elles peuvent rencontrer des difficultés dans les espaces restreints où la manœuvrabilité est essentielle pour éviter les obstacles tels que les étagères ou d’autres machines. Il convient donc de tenir compte de la taille de l’autolaveuse et de la taille de l’espace à nettoyer.

Le bruit est-il un problème ?

Le bruit généré par l’équipement est un autre élément à prendre en compte. Certains lieux (tels que les usines ou les entrepôts) ne se soucient guère du bruit, tandis que d’autres (tels que les établissements médicaux ou les laboratoires) doivent le maintenir à un faible niveau.

Les autolaveuses sont conçues pour être faciles à utiliser et à entretenir, offrant une solution rapide et efficace à vos besoins de nettoyage des sols. Elles sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles, de sorte qu’il y en a une pour répondre à vos besoins et à votre budget.

Comments are closed.