Guide pour devenir auto-entrepreneur dans le nettoyage

Les avantages récoltés de la présence des services de nettoyage sur Grasse et alentours du 06
octobre 6, 2017
Le comparateur d’aspirateurs pour faire un meilleur choix
mars 16, 2019

Guide pour devenir auto-entrepreneur dans le nettoyage

Créer une entreprise dans le domaine du nettoyage en tant qu’auto entrepreneur est un projet intéressant. C’est une activité très porteuse qui a une bonne perspective d’avenir. De plus, il existe de nombreux secteurs dans lesquels les auto-entrepreneurs peuvent réaliser leur travail : particuliers, entreprises, écoles et centres médicaux.

Le statut d’auto entrepreneur dans le nettoyage

Le statut auto entrepreneur pour une société de nettoyage est facile à obtenir et offre une grande flexibilité aux agents nettoyeurs. La création d’entreprise dans ce domaine permettra de développer une activité tout en ayant l’opportunité de faire croître la société. Devenir auto entrepreneur d’une entreprise de nettoyage est avantageux pour l’employer dans la mesure où celui-ci ne paie pas de charges patronales et bénéficie d’un certain allègement fiscal. Ainsi, le statut d’auto-entrepreneur est recommandé pour répondre à un besoin précis. Toutefois, pour devenir auto-entrepreneur en créant une société de nettoyage, il faut tenir en tête certains éléments comme l’établissement d’une clientèle, le démarchage commercial et la prospection des clients. Avant de se lancer dans le projet de création de micro entreprise dans le nettoyage, il faut avoir un léger capital pour faire les premiers achats à utiliser durant le commencement de l’activité.

Les démarches à faire

Il est important de noter que devenir auto-entrepreneur dans le nettoyage inclut généralement les mêmes démarches que dans tous les autres projets de création micro entreprise. Ainsi, il est nécessaire de passer par la déclaration du régime auto-entrepreneur. Pour cela, un formulaire est disponible gratuitement en ligne. À ajouter à cela, il faut joindre une copie d’un justificatif d’identité avec la signature du fondateur. Lorsque ces documents sont envoyés, l’auto-entrepreneur dans le nettoyage sera informé des éléments indispensables dans l’exercice de son activité principale. Tout comme la femme de ménage dans l’auto entreprise, le fondateur recevra un numéro de Siret.

L’avantage de l’auto-entrepreneur dans le nettoyage

Le principal avantage de la création d’entreprise de nettoyage en tant qu’auto entrepreneurs réside sur la compatibilité du statut auto avec l’activité salariale. De ce fait, la personne entre autres l’agent d’entretien peut obtenir un complément de revenu en plus de son salaire. C’est un point important pour ceux qui ont un emploi du temps pas trop chargé. Un autre atout pour la personne travaillant dans une auto-entreprise de nettoyage est la possibilité de travailler pour des professionnels, mais aussi pour des particuliers. Il est alors possible de cumuler deux sources de revenus en parallèle.